Le foot et PES 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le foot et PES 6

Un forum sur le foot et les stats des joueurs de Pes6
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 France

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex C
Administrateur
Administrateur
Alex C


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Banyuls
Date d'inscription : 21/01/2007

France Empty
MessageSujet: France   France Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:53

Ici, l'actualité du monde des bleus !
Revenir en haut Aller en bas
Alex C
Administrateur
Administrateur
Alex C


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Banyuls
Date d'inscription : 21/01/2007

France Empty
MessageSujet: Re: France   France Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:24

Les bleus ont perdu 1-0 contre l'Argentine, il se sont fait surprendre en 1ere mi-temps mais ont largement dominé la 2e mais sans succes.
Revenir en haut Aller en bas
Alex C
Administrateur
Administrateur
Alex C


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Banyuls
Date d'inscription : 21/01/2007

France Empty
MessageSujet: Re: France   France Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:40

"J'ai du mal à le croire"

France Fb_255927
Champion d'Europe 17 ans en 2004, Samir Nasri (photo), né en 1987, a été convoqué pour la première fois de sa jeune carrière en Equipe de France par Raymond Domenech, pour les matches face à la Lituanie et l'Autriche. Evidemment ravi et fier, le milieu de terrain marseillais nous a livré ses premières impressions tout en martelant que le plus dur débutait pour lui.

Samir, quels sont vos premiers mots après l'annonce de la sélection ?
"Je suis vraiment très heureux et même fier d'être appelé en Equipe de France. En plus, cette convocation intervient pour un match très important en Lituanie, qualificatif pour l'Euro 2008. Dans l'optique d'une participation au Championnat d'Europe, il s'agira d'une rencontre déterminante. Cela ne fait que renforcer mon impatience."

Cette liste, l'attendiez-vous particulièrement ?
"J'étais fixé sur les Espoirs, en pensant que je participerais peut-être aux deux prochains matches des Bleuets. En passionné de football, j'ai regardé la télévision pour connaître la liste des Bleus et quand j'ai vu mon nom, j'ai eu un choc. J'étais avec mon père à la maison et j'avais vraiment du mal à le croire."

Dans cette équipe, vous retrouverez quelques visages familiers.
"C'est avec plaisir que je vais à nouveau croiser Karim Benzema, avec qui j'ai fait toutes mes classes en sélections de jeunes. Il n'avait pas pu honorer sa première cape face à la Grèce (1-0) en novembre dernier à cause d'une blessure, alors je suis heureux pour lui. Je retrouve aussi Lassana Diarra que j'ai connu chez les Espoirs et puis il y aura Djibril Cissé, qui évolue avec moi à l'OM."

A 19 ans, comment gérez-vous cette notoriété grandissante et cette arrivée en "A" ?

"Le plus dur commence pour moi. Il ne va pas falloir s'enflammer et garder les pieds sur terre. Je suis un "bosseur" et je vais continuer comme ça, et surtout ne rien changer à mes habitudes. J'ai la chance aussi d'être très bien entouré, notamment par mes parents. J'ai débuté très jeune et j'ai maintenant un peu d'expérience pour gérer ces situations, même si celle-ci est exceptionnelle et un peu inattendue."

Le premier match en Lituanie sera le moment fort de ce rassemblement. A quel type de rencontre vous attendez-vous ?
"Avec l'OM, j'ai joué en Russie et en Ukraine en Coupe d'Europe et je connais l'ambiance des pays de l'Est. Le public va beaucoup pousser et les Lituaniens vont tenter de réaliser l'exploit. J'ai vu quelques images de leur dernier match amical en février face au Mali mais il ne faut pas se baser sur ce résultat (3-1). Cette nation a réussi à obtenir le nul en Italie (1-1) lors de son premier match des éliminatoires, il ne faut pas l'oublier."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France Empty
MessageSujet: Re: France   France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le foot et PES 6 :: Le foot International :: Les équipes Nationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser